Article mis à jour au 6 novembre 2017.

Après quelques rebondissements au cours du mois de septembre, nous vous informons aujourd’hui de l’état actuel et à venir du crédit d’impôt pour la transition énergétique (aussi appelé CITE) sur les produits concernant la société delt’alu et nos clients, c’est à dire la rénovation ou pose de fenêtres, de portes et de volets isolants.

Le crédit d’impôt au taux de 30% est prolongé jusqu’au 31 décembre 2017.

La date du 31 décembre permettra à tous les acteurs, entreprises et particuliers, qui sont concerné par cette mesure d’avoir le temps de cerner la nouvelle situation et de terminer les travaux en cours ou à venir jusqu’à la fin de l’année sans aucun changements.

Des mesures transitoires sont mises en place pour les travaux de volets isolants et portes : le taux du crédit d’impôt passera à 15% du 1er janvier 2018 au 30 juin 2018. Au delà de cette date, ces équipements ne seront plus éligibles au crédit d’impôt.

Cependant, le projet de loi financement 2018 permettra aux travaux de fenêtres de conserver le CITE de 30%.

En 2019, les fenêtres pourraient être éligibles à une aide sous conditions : le remplacement des fenêtres devra se faire dans le cadre d’un bouquet de travaux.

Les ménages ayant engagés des travaux en cours sur les volets isolants, portes et fenêtres avant le 31 décembre 2017, continuent bénéficier du CITE au taux initial de 30% sur l’ensemble de leur facture. La condition est de justifier de la signature d’un devis et du versement d’un acompte à l’entreprise au plus tard le 31 décembre 2017.

Passage à 15% de crédit d'impôt dans :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)