La semaine dernière, une des équipes de poseurs de Delt’alu est allée installer une véranda modèle toit plat Espace Lounge sur les rives de La Couronne près de Martigues.
Retour en image et explications sur la particularité de cette véranda : le toit végétal.
Qu’est-ce que le toit végétal ?
Le toit végétal est un procédé unique de végétalisation artificielle qui recouvre la toiture de votre véranda. Ce procédé apporte des caractéristiques d’isolation thermique et acoustique renforcées tout en procurant un esthétisme original et sans entretien. La véranda est intégrée visuellement au bâti de votre maison avec l’aide de cette toiture végétale.DB
C’est le bruit mesuré sous la toiture en situation d’essai sur banc normalisé. Le niveau sonore de 40 décibels correspond au bruit constaté dans une pièce calme comme une bibliothèque.
Comment ça marche ?
La toiture végétale est composée d’un complexe de 30 mm d’épaisseur et d’une couche d’isolation thermique et phonique supplémentaire. Ainsi elle apporte un confort acoustique et thermique à l’intérieur de votre véranda. Fini les bruits de gouttes de pluies gênantes, le silence est de mise à l’intérieur de votre extension de maison.
En quel matériau est fabriqué le toit végétal ?

Comment l’entretenir ?
Comme vous avez pu le lire dans cet article, la végétalisation est artificielle, ainsi elle ne nécessite aucun entretien !Qu’est-ce que la véranda toit plat ?
